Fête de la Science 2018 : 27ème édition

Partout en France, la Fête de la Science invite le grand public à découvrir toutes les sciences ! L’édition 2018 se déroule du samedi 6 au dimanche 14 octobre. Découvrez le programme à l'Université Claude Bernard Lyon 1 !

Fête de la science 2016 © Eric Le Roux
Programme en région Auvergne-Rhône-Alpes : www.fetedelascience-aura.com
La Fête de la Science est organisée et coordonnée dans le Rhône par l'Université de Lyon, retrouvez le programme sur Pop'Science

Au programme à l'Université Claude Bernard Lyon 1

Organisés par l'IUT Lyon 1
Venez découvrir les Villages des sciences de l'IUT Lyon 1 (avec plus de 40 ateliers différents) et plusieurs animations
Organisés par la BU Lyon 1
Expositions, ateliers, spectacle... 5 événements autour des plantes et de leurs secrets sont organisés par la BU Lyon 1 :

Organisés par l'Observatoire de Lyon
Un ciné-débat pour le grand public et des interventions en établissement pour les scolaires.

Organisés par la MMI et l'Institut Camille Jordan :
Venez rencontrer des chercheurs et découvrir une autre facette des mathématiques à travers des ateliers ludiques ouverts à toutes et à tous.Au Théâtre Astrée
Pour la Fête de la Science, le Théâtre Astrée-Université Lyon 1 vous propose un spectacle et un parcours :
Organisés par l'ISPB :
Exposition : Champignons et sciences à Rockefeller
Conférence : Tourbières, naissance et Flore
Conférence : Résistance aux fongicides et mildiou

Organisé au département informatique de la FST :
A la découverte de la recherche en informatique avec le LIRIS

Organisés sur le site Rockefeller par le collectif Les Cellules déambulent :
Atelier Danse avec tes cellules
Cellule et culture cellulaire par le professeur Lascience et Docteur Pipette

Organisé par la Médiathèque du Tonkin en partenariait avec Lyon 1

La Magie du CO2

Dans les collections

Dans les labos
Expo, atelier, visite... De nombreux événements sont organisés dans les labos Lyon 1.

Publié le 12 septembre 2018 Mis à jour le 26 novembre 2018