Partenariat / Accord


Convention Lyon 1 - APEC : Faciliter l’accès des étudiants au premier emploi

Favoriser l’insertion professionnelle des étudiants est l’un des principaux engagements de l’Université Claude Bernard Lyon 1. C’est dans cet objectif qu’à l’occasion de son Forum Entreprises 2018, l’Université vient de signer une convention de partenariat avec l’Association Pour l’Emploi des Cadres (APEC). À travers cet engagement mutuel, les deux partenaires s’associent afin de faciliter l’accès des étudiants Lyon 1 au premier emploi.

Avec un taux de plus de 90% d’insertion professionnelle de ses étudiants de masters en moins de trois mois, Lyon 1 place l’orientation et l’insertion professionnelle de ses étudiants parmi ses priorités majeures. Plusieurs actions s’inscrivent dans le cadre de cet engagement de l’Université. Dans sa volonté d’accompagner ses étudiants dans la construction de leur avenir professionnel, Lyon 1 a souhaité aller encore plus loin en signant une convention avec l’Association Pour l’Emploi des Cadres (APEC). C’est le cadre du Forum Entreprises, temps fort d’échanges entre les étudiants Lyon 1 et le monde de l’entreprise, qui a été choisi pour officialiser ce partenariat visant à faciliter l’accès des étudiants au premier emploi.

Jeudi 15 novembre 2018, l’Université Claude Bernard Lyon 1, pour le compte de son Service d’Orientation et d’Insertion professionnelle des Etudiants (SOIE), et l’Association Pour l’Emploi des Cadres (APEC) ont ainsi signé une convention de partenariat pour une durée de deux ans. Cette convention vise à faciliter au sein de l’Université le déploiement d’actions permettant aux étudiants de mieux s’orienter, de maîtriser les outils d’aide à l’insertion, de mieux appréhender les données du marché de l’emploi cadres et d’accéder plus facilement au premier emploi.

Pour Lyon 1, cette association avec l’APEC s’inscrit dans le cadre de sa mission pour l'orientation, la promotion sociale et l'insertion professionnelle pour l’ensemble de ses étudiants.

 

Philippe Chevalier, Vice-Président Commission de la Formation et Vie Universitaire du Conseil Académique de l'Université Claude Bernard Lyon 1 et Eric Guillaumot, Délégué Régional APEC signent la convention de partenariat. © Eric Le Roux – Direction de la Communication Lyon 1

 

Publié le 15 novembre 2018