La Fête des sports des personnels

La 22e édition de la Fête des sports des personnels se déroulera jeudi 27 juin 2019, de 13h à 22h, sur les terrains de l'UFR STAPS du campus LyonTech-la Doua.


► Retour sur l'édition 2018
Jeudi 28 juin 2018 de 13h à 22h, vous étiez 660 personnels inscrits à répondre présent à cet après-midi sportif et ludique qui fédère des personnels de plusieurs établissements de Lyon (UCBL, INSA, CNRS, IRSTEA, ENSSIB, Université de Lyon).
Vous avez pu découvrir 14 disciplines, notamment le tir à l'arc, le golf, l'escalade, le tai-chi, le power jump, la capoeira, la boule lyonnaise, le tchoukball, la marche nordique, la slackline et le wing chun.
Vous avez participé à 9 tournois, dont les toujours très disputés, pétanque et tri-marrant. Cette année, le football était mixte, et le parcours d'orientation comptait 10 équipes de plus que l'année dernière !
Le concert animé par l'atelier Jazz & Soul de l'UCBL, a enchanté et fait swingué tous les participants à la Fête !
Le CLASUP remercie vivement les bénévoles qui se sont investis sans compter et qui contribuent chaque année à la réussite de cet après-midi convivial.
Les 1 € prélevés sur chaque bulletin d'inscription à la Fête des sports, et la vente des salades de fruits offertes par SOGERES, ont permis de récolter 800 € qui sont reversés à l'association Rêves.

► La Fête des sports des personnels
Chaque dernier jeudi de juin depuis 1997 (pas d'édition en 2007), plus de 700 personnels de l'Université Lyon 1, du CNRS, de l'INSA, d'IRSTEA, de l'ENSSIB et de l'Université de Lyon, participent à un après-midi sportif et festif.
Au programme : des initiations (tir à l'arc, escalade, zumba, tai-chi, power jump, capoeira…), des tournois (football, badminton, volley, pétanque, parcours d'orientation…), un t-shirt offert aux 700 premiers inscrits, une tombola, et un buffet dinatoire en fin de journée.
  • Dates
    Paru le 31 mai 2018, Mis à jour le 21 mars 2019