Evènement / Annonce


Lyon 1 a participé au salon EAIE 2025 : le rendez-vous annuel international de l’enseignement supérieur en Europe.

Du 9 au 12 septembre 2025, l’UCBL a participé au salon EAIE à Göteborg, en Suède. Cet événement majeur est l'occasion pour l'université de renforcer sa présence internationale, de nouer de nouvelles collaborations et de consolider celles déjà existantes.

L’Université Claude Bernard Lyon 1 a participé à l’EAIE (« European Association for International Education ») 2025, afin d’affirmer sa présence à l’international et de contribuer activement à l’avenir de l’enseignement supérieur en Europe. Cet événement, le plus grand en Europe et le deuxième au monde dans le domaine de l’enseignement supérieur, constitue une plateforme idéale pour promouvoir l’excellence académique, la recherche collaborative et l’innovation pédagogique.

eaie
eaie

Cette année, l’EAIE a réuni plus de 7000 participants de 110 pays, ainsi que 35 alliances universitaires européennes, représentant plus de 300 établissements d’enseignement supérieur. L’UCBL a été représentée par Pr. Raphaël Terreux, Vice-Président des Relations Internationales et Affaires Européennes, Dana Daia, Directrice des Relations Internationales et Alison Roux-Bedejus, Project Manager adjointe Arqus.

photo eaie
photo eaie
      

Membre de l’alliance Arqus Université Européenne, l’UCBL a profité d’une double visibilité lors de l’événement : d’une part sur le stand commun de l’Université de Lyon (UDL), aux côtés des autres universités de la métropole et d’autre part à travers le stand d’Arqus, où l’alliance a présenté ses initiatives en matière de mobilité, de programmes conjoints, de recherche et de multilinguisme.

arqus eaie
arqus eaie

Cette présence conjointe a offert une double occasion d’échanger, de renforcer des partenariats déjà établis et d’en créer de nouveaux, tout en augmentant la visibilité de notre université sur la scène internationale et nationale. L’université réaffirme ainsi son engagement envers la coopération durable, l’ouverture à l’international, l’inclusion, la co-création et l’innovation.

Publié le 22 septembre 2025