Cérémonie, Exposition

Vernissage Tremplin Arty 2024

Le jury de Tremplin Arty 2024, le concours arts plastiques, BD, photo et manga de Lyon 1, annonce les résultats et vous invite au vernissage de cette exposition.

La Mission Culture de l’Université Claude Bernard Lyon 1, avec la participation du Musée d’Art Contemporain et de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon, organise depuis 2021 un concours arts plastiques, photo, manga et BD. Le jury, constitué d’artistes, d’étudiants, de membres de la Mission Culture, d'experts du Musée d’Art Contemporain et de l’ENSBA s'est réuni en avril pour sélectionner deux lauréates. La Mission Culture est heureuse de vous faire part du résultat du jury qui, pour sa deuxième édition, a retenu deux projets : Réalités Parallèles et Nature sous perfusion.

Le vernissage

Ces projets seront exposés à la Galerie Domus du 4 juin au 5 juillet 2024. Le vernissage se tiendra le mardi 4 juin à partir de 18 h à la Galerie, en présence des artistes.
Pour y assister, rendez-vous directement à la Galerie à partir de 18 h. C'est gratuit et sans réservation.
L'accès au batiment se fait par l'arrière (31 av. Pierre de Coubertin, côté parking). Plus d'info

Les projets gagnants

Réalités Parallèles

Floriane Delphin-Combe, enseignante à l'ISTR Lyon 1
peinture

Les œuvres présentées sont construites en écoutant les réalités perceptives et mnésiques de patients rencontrés en consultation neuropsychologique. Elles existent grâce à leurs récits, empreints de patience et de tolérance face à celui qui apprend. Ainsi, ces oeuvres sont des objets artistiques mais aussi pédagogiques, nées de l’envie de transmettre ce que ces patients nous enseignent… la réalité est propre à chacun et c’est par le biais de notre imagination que nous pouvons nous comprendre.

Nature sous perfusion

Elise Belet, étudiante en médecine à Lyon 1
BD

Aborder le thème de la conservation des espèces animales en danger sur l’île de la Réunion, dans un projet intitulé : Nature sous perfusion. Ce projet représente pour moi une opportunité de mettre en valeur les actions des personnes sur le terrain qui s’impliquent avec dévouement dans ces actions de préservation.

Contact :

Liste des horaires :