Résultats de recherche

La recherche portant sur "Université" a donné 91 résultats

Doctorats Honoris Causa 2007 : Jay BASS, M. Grégory CHERLIN et M. David DILCHER
    Le mardi 22 mai, sous la présidence de Roland DEBBASCH, Recteur de l'Académie de Lyon, Chancelier des Universités, Lionel COLLET, Président de l'Université Claude Bernard Lyon 1, remettra les insignes de Docteur Honoris Causa de l'Université Claude Bernard Lyon 1 à M. Jay BASS, M. Grégory CHERLIN et M. David DILCHER.
  • Université, DHC
    Doctorats Honoris Causa 2008 : Howard MAIBACH, Enrico PREDAZZI, et Paul SUGARBAKER
    Le mercredi 19 novembre 2008, sous la présidence de Roland DEBBASCH, Recteur de l'Académie de Lyon, Chancelier des Universités, Lionel COLLET, Président de l'Université Claude Bernard Lyon 1, a remis les insignes de Docteur Honoris Causa de l'Université Claude Bernard Lyon 1 à M. Howard MAIBACH, M. Enrico PREDAZZI, et M. Paul SUGARBAKER.
  • Université
    Classement de Lyon 1 dans le National Taiwan university ranking
    L’édition 2015 du "Performance ranking of scientific papers for world universities" de l’Université de Taïwan a été publiée le 10 octobre 2015. L’Université Claude Bernard Lyon 1 s'y démarque tout particulièrement dans les champs disciplinaires "Chemical engineering" et "Chemistry".
    Doctorats Honoris Causa 2012 : Darius MORADPOUR et Arun S. MUJUMDAR
    Sous la présidence de Françoise MOULIN CIVIL, Rectrice de l’Académie de Lyon, Chancelière des Universités, François-Nöel Gilly, Président de l’Université Claude Bernard Lyon 1, a remis les insignes de Docteur Honoris Causa de l’Université Claude Bernard Lyon 1 à M. Darius MORADPOUR et M. Arun S. MUJUMDAR.
  • Université, Recherche
    Sciences pour Tous, l’émission: Docteur, qu’est-ce qu’on mange ?
    Que manger ? Quand ? Comment ? Deux chercheurs nous guident le long des chemins parfois surprenants entre notre assiette et notre santé. "Docteur, qu’est-ce qu’on mange ?", c'est dans l’émission Sciences pour Tous sur Radio Brume 90.7.
  • Université, Recherche
    Sciences pour Tous, l’émission: Explorons l’Univers !
    Sommes-nous seuls dans l’Univers ? Pourra-t-on un jour habiter d’autres planètes ? Que nous apprend l’histoire de l’Univers sur notre propre histoire ? "Explorons l’Univers !", c'est dans l’émission Sciences pour Tous sur Radio Brume 90.7.
  • Université, Recherche
    Sciences pour Tous, l’émission: Peut-on faire ce qu’on veut de son corps ?
    Comment poser la limite entre l’acceptable et le choquant, le possible et le souhaitable ? Peut-on faire ce qu’on veut de son corps, c'est dans l’émission Sciences pour Tous sur Radio Brume 90.7.
  • Université, Recherche
    Sciences pour Tous, l’émission: La chimie peut-elle sauver le monde ?
    Et si une partie de notre futur se jouait dans les labos de chimie ? La chimie peut-elle sauver le monde, c'est dans l’émission Sciences pour Tous sur Radio Brume 90.7.
  • Université
    Une levée de fonds réussie pour la société ENYO Pharma
    La société ENYO Pharma, créée en janvier 2014 par des chercheurs de l’Inserm et de l’université Claude Bernard Lyon 1 soutenus par Inserm Transfert Initiative et deux investisseurs issus de l’industrie pharmaceutique, vient de clore une levée de fonds de 22 millions d’euros auprès d’investisseurs privés, Sofinnova Partners, Morningside, Bpifrance et Inserm Transfer Initiative.
    Sciences pour Tous, l’émission: A la poursuite des ondes gravitationnelles
    La première détection d’ondes gravitationnelles, le 11 février dernier, vient confirmer une des implications de la théorie de la relativité générale, proposée par Albert Einstein il y a 100 ans. Sciences pour Tous, vous invite dans les coulisses de cet événement en compagnie de deux acteurs de la recherche sans qui rien de tout cela n’aurait été possible.

Nouvelle recherche Modifier la recherche