Étudiante & étudiant international

Comment rejoindre l'Université ?

À titre individuel

La procédure à suivre dépend de votre nationalité, du pays d'obtention de votre baccalauréat ou diplôme de fin d'études secondaires, de votre pays de résidence, et de la formation et année de formation à laquelle vous souhaitez candidater.

En programme d'échange

Vous pouvez venir à l'université grâce à un accord entre universités : Erasmus+, coopération... Vous devez pour cela consulter les offres proposées par votre Université.

Qui sont les services référents?

Le service Division des Etudes et de la Vie Universitaire (DEVU) - Administration de la formation - renseigne les candidats à titre individuel, hors programme d'échange, sur la procédure à suivre.
Pour vous renseigner et les contacter : consultez la page Inscription candidats Etrangers (hors échange) : comment candidater
La Direction des Relations Internationales (DRI) s'occupe de :
- l'accueil des étudiants internationaux à l'Université
- renseigner les candidats internationaux en programme spécifique (échange Erasmus, coopération, bourses de mobilité)
Pour les contacter : foreignstudents@univ-lyon1.fr
Les étudiants en mobilité sortante ou souhaitant se renseigner doivent contacter le bureau RI de leur composante : le bureau RI a pour mission de les guider pédagogiquement et administrativement dans le cadre de leur mobilité sortante.
Pour les contacter : consultez la liste des bureaux DRI par formation.

En apprendre plus sur l'environnement Universitaire

Nos formations

Vous voulez continuer ou commencer vos études à l'université Lyon 1? Consultez l'offre de formations pour trouver le diplôme qui vous convient !

Nos campus

L'université Claude Bernard est une des plus grandes et vastes de France, répartie sur 11 sites géographiques à Lyon et ses alentours, et proposant plus de 450 diplômes.

La ville de Lyon

Située dans le sud-est de la France, Lyon, capitale de la région Rhône-Alpes constitue la troisième agglomération française par sa population.