Formation pro Formation pro

Formation Jupyter Lyon 1

Formation à la plateforme Jupyter, à destination des enseignants et des personnels universitaires Lyon 1 et extérieurs : création de TP

INCLUDE est un démonstrateur numérique de l'enseignement supérieur porté par l'Université Claude Bernard Lyon 1 et ses partenaires. Il fédère un ensemble d'actions visant à favoriser l'inclusion des apprenants par des innovations pédagogiques et numériques.

Parmi ses actions, figure le développement de la plateforme Jupyter de Lyon 1.
Celle-ci permet de créer, combiner et partager du contenu textuel, mathématique et du code informatique, et ainsi rendre un cours interactif.

Afin de vous familiariser et maitriser cet outil pédagogique, l'équipe Jupyter d'INCLUDE vous propose une formation sur :

La création de TP via la plateforme Jupyter de Lyon 1

Jeudi 11 mai 2023 ⏱ 13h30-17h

à l'Université Lyon 1 - La Doua ou en distanciel

Au programme :

• Présentation et prise en main de l'outil
  • Création d'un TP de cours
  • Paramétrage du TP (correction automatique, test de plagiat)
  • Transmission du TP aux étudiants

Cette session de formation est à destination des enseignants et du personnel d'université souhaitant maitriser la plateforme Jupyter de Lyon 1. A la fin de cette formation vous serez en mesure de réaliser, en autonomie, un TP en python et de le transmettre à vos étudiants.

En savoir plus et vous inscrire

Contact :
Sarah Pollet