Les recrutements sans concours : BOE et PACTE

L'Université Lyon 1 organise des campagnes de recrutement dans le cadre des dispositifs réservés aux candidats ayant le statut de BOE, ainsi qu'à ceux éligibles au PACTE.

RECRUTEMENTS PAR LA VOIE CONTRACTUELLE DES BOE*

Le recrutement prévu par le décret n°95-979 du 25 août 1995 modifié relatif au recrutement des travailleurs handicapés dans la fonction publique est un dispositif permettant de recruter des candidats ayant la qualité de Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi (BOE) par contrat à l'issue duquel ils peuvent être titularisés s'ils ont fait la preuve de leur aptitude professionnelle.

1/ Dans le cadre de la campagne de recrutement BOE 2024, l'université Lyon 1 propose les postes ci-dessous :

- 1 poste d’Adjoint.e administratif.ve, Filière AENES, Corps ADJAENES, Catégorie C
- 3 postes d’Adjoint.e en gestion administrative, Filière ITRF, Corps ATRF, BAP J, Catégorie C
- 2 postes de Technicien-ne en gestion administrative, Filière ITRF, Corps TECH, BAP J, Catégorie B

Information sur les postes : détail des 6 profils de postes ouverts au recrutement
Avis de recrutement : conditions d'inscription et contenu du dossier de candidature

Les candidats doivent adresser leur dossier de candidature complet uniquement par mail à :

correspondant.handicap@univ-lyon1.fr
                  au plus tard le vendredi 26 avril 2024 inclus (date de réception du mail faisant foi)

Calendrier du recrutement (ces dates sont susceptibles d'être modifiées) :

• Présélection des candidatures sur dossier :
    • le jeudi 23 mai 2024
    • arrêté de composition:
      • Commission
    • les candidats seront informés individuellement par mail des suites données à leur candidature
  • Commission de sélection sur entretien :
    • du 17 au 21 juin 2024
    • arrêté de composition:
      • Commission

----------------------------------------

3/ Jury de titularisation dans le cadre de la campagne de recrutement BOE 2023 :

Composition du jury de titularisation du lundi 29 avril 2024 :

Arrêté de composition du jury chargé d'emmettre un avis sur la titularisation:
- ITRF
- AENES

*Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi : sont éligibles à ce recrutement les BOE mentionnés aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10°, 11° de l'article L.5212-13 du Code du travail.

RECRUTEMENT AU TITRE DU DISPOSITIF PACTE *

Ce dispositif s'adresse :
  • aux jeunes (16-28 ans) non diplômés ou faiblement diplômés
  • à toute personne en situation de chômage de longue durée, âgée d'au moins 45 ans et bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA), de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l'allocation aux adultes handicapés (AAH).
Il permet d'accéder sans concours à un emploi de catégorie C de la fonction publique.

Aucun recrutement au titre du PACTE ne sera effectué à l'Université sur la période 2023.

*Parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et d'État