Les recrutements sans concours : BOE et PACTE

L'Université Lyon 1 organise des campagnes de recrutement dans le cadre des dispositifs réservés aux candidats ayant le statut de BOE, ainsi qu'à ceux éligibles au PACTE.

RECRUTEMENTS PAR LA VOIE CONTRACTUELLE DES BOE*

Le recrutement prévu par le décret n°95-979 du 25 août 1995 modifié relatif au recrutement des travailleurs handicapés dans la fonction publique est un dispositif permettant de recruter des candidats ayant la qualité de Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi (BOE) par contrat à l'issue duquel ils peuvent être titularisés s'ils ont fait la preuve de leur aptitude professionnelle.

1/Dans le cadre de la campagne de recrutement BOE 2022, l'université Lyon 1 propose le poste ci-dessous :

- 1 poste de Technicien.ne en chimie et sciences physiques  Filière ITRF, Corps TECH, BAP B, Catégorie B
Information sur le poste : détail du profil de poste ouvert au recrutement
Avis de recrutement : conditions d'inscription et contenu du dossier de candidature

Les candidats doivent adresser leur dossier de candidature complet uniquement par mail à :

correspondant.handicap@univ-lyon1.fr

au plus tard le 19 aout 2022 inclus (date de réception du mail faisant foi)

Calendrier du recrutement (ces dates sont susceptibles d'être modifiées) :

• préselection des candidatures sur dossier :
    • entre le 5 et le 9 septembre 2022 (date précisée ultérieurement)
    • commission de sélection TECH BAP B : arrêté de composition (publié le jour de la commission)
    • les candidats seront informés par mail des suites données à leur candidature

• commission de sélection sur entretien :
    • TECH BAP B : entre le 29 et 30 septembre 2022 - date précisée ultérieurement (arrêté de composition publié le jour de la commission)

----------------------------------------

2/Dans le cadre de la campagne de recrutement BOE 2021 :

Arrêté de composition du jury chargé d'émettre un avis sur la titularisation (ATRF)
Arrêté de composition du jury chargé d'émettre un avis sur la titularisation (ADJAENES)
Arrêté de composition du jury chargé d'émettre un avis sur la titularisation (TECH RF)

*Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi : sont éligibles à ce recrutement les BOE mentionnés aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10°, 11° de l'article L.5212-13 du Code du travail.

RECRUTEMENT AU TITRE DU
DISPOSITIF PACTE *

Ce dispositif s'adresse :
  • aux jeunes (16-28 ans) non diplômés ou faiblement diplômés
  • à toute personne en situation de chômage de longue durée, âgée d'au moins 45 ans et bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA), de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l'allocation aux adultes handicapés (AAH).
Il permet d'accéder sans concours à un emploi de catégorie C de la fonction publique.

Aucun recrutement au titre du PACTE ne sera effectué à l'Université sur la période 2022.

*Parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et d'État