Média & presse

Pour toute question ou demande de reportage, contactez Béatrice Dias, directrice de la communication (06 76 21 00 92)

• Communiqué / Publication
    2019-2020 : bilan de la rentrée étudiante à l’Université Lyon 1

Avec l’inscription de 13 467 nouvelles étudiantes et nouveaux étudiants à la rentrée 2019-2020, l’Université Claude Bernard Lyon 1 confirme l’attractivité de son offre de formation. Lyon 1 maintiendra pour cette nouvelle année universitaire sa politique d'accueil et d'accompagnement des étudiants vers la réussite de leurs projets d'études, ainsi que sa politique d’accompagnement visant à garantir l’insertion professionnelle de ses diplômés. Inscriptions, candidatures parcoursup, mobilité étudiante : découvrez tous les chiffres clés de la rentrée étudiante à Lyon 1 mais aussi ses temps forts comme la semaine d’intégration des primo-entrants ou l’inauguration du Centre de Santé.

• Game of crowned : un escape game géant à Lyon 1 !

Pour la deuxième année consécutive, l’Université Lyon 1 organisait une semaine d’intégration, entièrement dédiée à l’accueil de ses nouveaux étudiants et nouvelles étudiantes de première année. À cette occasion, un escape game géant, intitulé « Game of crowned », était proposé le mardi 3 septembre 2019 sur le campus LyonTech - la Doua. Marcheurs blancs, dragons et énigmes : inspiré de la célèbre série, ce jeu grandeur nature a permis à nos étudiantes et étudiants de découvrir leur campus et ses services pour une intégration des plus réussies. Partagez l’aventure inédite qu’ils ont vécu le temps d’une journée !

Diffusion en direct de Université Claude Bernard Lyon 1

BARCamp : Mehdi Outini
Mehdi Outini travaille au sein du groupe de cosmologie observationnelle de l'Institut de Physique des 2 Infinis sous la direction de Yannick Copin.