Research results of a document

The research gave 4 results

  • À mur ouvert - Exposition extérieure à l'Université
    Avec l’exposition « À murs ouverts », inspirée directement du Street art, l’Université Claude Bernard Lyon 1 se pare de ses plus beaux habits, confectionnés sur mesure, pour exposer à l’extérieur ce qu’elle abrite à l’intérieur : une vie universitaire riche et animée. À partir du 3 avril 2018, les murs, le mobilier urbain et le sol du campus LyonTech - la Doua se couvrent ainsi de photographies éphémères grands formats : l’occasion de (re)découvrir la vie quotidienne de Lyon 1 et de tous ceux qui l’animent, personnels et étudiants.
  • Dossier de presse 2018-2019 de l'Université Lyon 1
    Le dossier de presse 2018-2019 de l'Université Lyon 1 propose notamment de revenir sur la rentrée étudiante avec une semaine d’intégration inédite, le bilan de Parcoursup pour chaque filière de Lyon 1 et les dispositifs mis en place dans le cadre de la loi ORE. Ce sont aussi les laboratoires communs de recherche, la modernisation des campus et d’autres nouveautés relatives à la vie des campus qui sont abordés dans ce dossier.
  • Inauguration Axel’One Campus
    Situé au coeur du Campus de LyonTech - la Doua à Villeurbanne, le nouveau site Axel’One Campus constitue l’amont essentiel du maillage Recherche-Transfert-Industrie. Le site a été conçu pour l’expérimentation et la mutualisation d’outils à petite échelle. Axel’One Campus accueille ainsi les projets collaboratifs de recherche fondamentale issus des laboratoires académiques métropolitains dans les domaines des procédés et des matériaux innovants. L’articulation entre le site amont (Axel’One Campus) et les sites avals (Axel’One PPI & PMI) accélère le passage vers l’industrialisation.
  • Numérisation de l'Herbier de l'Université Claude Bernard Lyon 1
    Le saviez-vous ? L’Université Claude Bernard Lyon 1 héberge l’herbier universitaire le plus important au monde après celui d’Harvard. Afin d’offrir au plus grand nombre un accès à ses millions de plantes collectées depuis des siècles, l’Herbier de Lyon 1 se lance dans la numérisation de cet héritage botanique extraordinaire.

New researchModify search

Page 1/1