Média & presse

Pour toute question ou demande de reportage, contactez Béatrice Dias, directrice de la communication (06 76 21 00 92)

• Communiqué / Publication
    Le menu des dinosaures révélé par le calcium

En étudiant le calcium de restes fossiles de gisements du Maroc et du Niger, des chercheurs ont pu reconstituer les chaînes alimentaires du passé. Ils expliquent ainsi comment tant de prédateurs pouvaient co-exister au temps des dinosaures. Cette étude, réalisée au Laboratoire de géologie de Lyon : Terre, planètes et environnement (CNRS/ENS de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1) en partenariat avec le Centre de recherche sur la paléobiodiversité et les paléoenvironnements (CNRS/Muséum national d’Histoire naturelle/Sorbonne Université), a été publiée le 11 avril 2018 dans la revue Proceedings of the Royal Society of London B.

Ciné débat sur Le Développement Durable
organisé par l'université Lyon 1 et IG2E ( la Doua ) Journée portes ouvertes : Formations en environnement et risques.
BARCamp : Louise Barberis
Louise Barberis, doctorante au LEHNA, présente ses travaux sur la Renouée du Japon. Les champignons associés à ses racines la rendent-ils tolérante à la pollution métallique ?