Média & presse

Pour toute question ou demande de reportage, contactez Béatrice Dias, directrice de la communication (06 76 21 00 92)

• Communiqué / Publication
    Scientific Breakthrough Program : 6 projets lauréats pour un financement de 1,2 million d’euros chacun

L’Université Claude Bernard Lyon 1 réaffirme son rôle dans la consolidation de la visibilité internationale du site Lyon Saint-Étienne et dans le renforcement de son attractivité en matière de recherche. À travers une vingtaine de laboratoires, Lyon 1 est partie prenante des six projets lauréats du Scientific Breakthrough Program, un appel à projets lancé par l’Université de Lyon en décembre 2017 afin de donner au volet académique de l’IDEXLYON toute son ampleur.

Une école d'été pleine de sens - Médecine et Humanités 2018
Du 3 au 13 juillet, 34 étudiants venus de Lyon, Saint Étienne, Ottawa et Shanghai se sont réunis en France pour l'école d'été « Médecine et Humanités » 2018.
Société addictogène et prévention
Conférence donnée par Jean-Pierre Couteron à Astrée la Doua Université Claude Bernard Lyon1 le 12 Juillet 2018.
Les étudiants entrepreneurs de Lyon 1