Conférences et ateliers

Webinaire Franco-Australien : la météorologie pour les systèmes liés à l'eau

le 9 mai 2022

Le 9 mai 2022, participez à un webinaire dédié à la métrologie pour les systèmes de gestion des eaux (pluviales, usées, rivières, etc.). Il aura lieu de 9h à 11h (Paris time) ou 5pm-7pm (AEST).

visuel webinaire australie

Ce webinaire vise à partager les connaissances et expériences franco-australiennes. Il a pour objectif de créer des collaborations entre les chercheurs, entreprises et collectivités. Ce séminaire vise spécifiquement les collaborations franco-australiennes mais il est ouvert à toute personne intéressée par le sujet.

Le webinaire est divisé en deux courtes parties : la première partie présente des systèmes métrologiques innovants et originaux pour suivre les ouvrages en lien avec l’eau tel que les zones humides, les rivières, les techniques alternatives ou les réseaux d’assainissement. La deuxième partie propose trois expériences différentes d’utilisation de drone en lien avec l’eau.

Evènement bilingue français-anglais avec traduction simultanée
Inscription gratuite et obligatoire

Programme prévisionnel

Ouverture : Prof. Katherine Daniell