Partenariat / Accord

Nouvelle collaboration entre l’UFR STAPS et l’Université Laval

Le 24 mai dernier, l’UFR STAPS en lien avec la DRI de Lyon 1 accueillait Mme Guylaine Demers, Professeure au Département d’éducation physique de l’Université Laval et directrice du Lab Profems pour la progression des femmes dans le sport.

photo membres université de Laval et RI

La venue de Mme Demers avait pour objet de poursuivre le développement de la collaboration avec Mme Cécile Ottogalli, responsable pédagogique du Master EGAL’APS de l’UFRSTAPS, en vue de favoriser la mobilité étudiante et promouvoir les études sur le genre appliquées au champ du sport dans les deux établissements.

L’UFR STAPS a déjà établi des liens et ententes depuis 2015 en Kinésiologie avec l’Université Laval. Cette nouvelle collaboration étudie de nouvelles conventions et domaines d’échanges entre les deux établissements tant d’un point de vue de la formation que de la recherche.

Légende Photo : Guylaine Demers (Université Laval), Cécile Ottagalli, Karine Monteil, David Olivieri, Sabrina Baulard (Lyon 1)

Publié le 7 juin 2022