Partenariat / Accord

Lyon 1 reçoit une délégation de Bosnie !

Du 5 au 9 septembre, la Direction des Relations Internationales (DRI) a accueilli un collègue de l’Université de Banja Luka et deux enseignantes de l’Université de Mostar dans le cadre du projet Erasmus+ de Mobilité Internationale de Crédit avec la Bosnie-Herzégovine.

Cette mobilité fût une semaine riche en rencontres et échanges sur les projets en cours et sur de nouvelles futures collaborations. Cela représentait une occasion unique pour les collègues de Bosnie de visiter différents sites de notre Université (Campus de La Doua, Rockfeller et Bourg-en-Bresse) mais aussi de mettre en place des synergies et de nouvelles possibilités de collaboration avec nos enseignants.

Le collègues des relations internationales de l’Université de Banja Luka a témoigné :  J'ai maintenant une meilleure compréhension de votre université et de sa structure, notamment en ce qui concerne les bureaux RI, chargés de différents aspects des relations internationales. Cela rendra bien sûr la communication beaucoup plus facile .

photo de groupe délégation Bosnie

Pour le personnel administratif de la DRI, c’était l’occasion de présenter l’importante variété de projets menés par notre Université au niveau internationale, mais aussi d'échanger sur les bonnes pratiques et les méthodes de conduite des projets Erasmus+.

accueil délégation bosnie

Publié le 16 septembre 2022