Les étudiants internationaux en cuisine !

Le 17 novembre, la Mission Culture a organisé un atelier cuisine à destination des étudiants internationaux ! Un événement riche en échanges qui a permis aux étudiants de passer un beau moment de convivialité.

Chaque année, la Mission Culture organise des ateliers cuisine spécialement dédiés aux étudiants internationaux de l’université. Cette année, le premier atelier a eu lieu le 17 novembre et a permis à une quinzaine d’étudiants de toutes origines – espagnole, italienne, norvégienne, chinoise, mexicaine, tchèque – de se réunir pour confectionner ensemble un repas français.

Les étudiants, encadrés par le Chef Frédéric Rodriguez et sa seconde Yamina Yousfi, se sont donc mis aux fourneaux pour confectionner une entrée, un plat et un dessert.

Au menu : une quiche chèvre/épinards, des lasagnes végétariennes et un cake noix de coco, sauce chocolat.

Après avoir cuisiné, les étudiants se sont mis à table pour déguster ce beau repas (photos à l’appui) tous ensemble !

lasagnes

quiche

cake

Ne manquez pas le prochain atelier qui aura lieu en février, les bugnes seront de la partie !

Publié le 18 novembre 2022