Appel à candidatures

Des bourses disponibles pour des stages de recherche Globalink au Canada !

Les stages de recherche Mitacs Globalink permettent aux étudiants inscrits en Licence 3 et Master 1 de 13 pays incluant la France de participer à un stage de 12 semaines dans l’une des universités canadiennes participantes. Les stages de recherche Mitacs Globalink sont actuellement offerts dans plus de 70 universités au Canada.

image de promotion bourses de stage

Dans le cadre de sa politique de soutien à la mobilité étudiante internationale, l’Ambassade de France au Canada et son partenaire Mitacs, offrent des bourses de recherche aux étudiants inscrits en L3 ou en M1 à la rentrée 2022-23.

Ces stages de recherche Globalink, permettront aux lauréats de mener un projet de recherche de 12 semaines dans un établissement d’enseignement supérieur du Canada (hors Québec), entre mai et octobre 2023.

Les stagiaires de recherche Globalink bénéficient des avantages suivants :

• un billet d’avion aller-retour pour le Canada;
  • une allocation pour les frais de subsistance et les frais accessoires;
  • l’inscription à des activités du secteur privé et à des cours de perfectionnement professionnel.

Tous les détails du programme ainsi que les modalités de candidature se trouvent ci-dessous. L’appel à candidatures est ouvert et clôturera le 22 Septembre

Pour toute question au sujet du programme ou des candidatures, veuillez contacter Mitacs à l’adresse assistance@mitacs.ca

Publié le 25 août 2022