Conférences et ateliers, Partenariat / Accord

Avec Arqus, l’Université Lyon 1 présente à la conférence « Campus des universités européennes »

Le 30 juin, l’Alliance Arqus s’est rendue au Palais des Congrès de Versailles pour participer au « Campus des Universités Européennes », une grande conférence organisée par la présidence française du Conseil de l'Union européenne.

En tant que membre de l’Alliance, l’UCBL était présente à l’événement. Anne Giroir Fendler, Vice-Présidente Mobilité Internationale, Dana-Maria Daia, Responsable du Pôle Erasmus et Coordinatrice Arqus, Alison Bédéjus, Coordinatrice Adjointe Arqus et Doriane Duvault, Chargée de Communication Arqus se sont rendues sur place pour représenter l’Alliance et tisser des liens avec les autres universités européennes.

Cet événement, organisé par le Président de la République française, visait à mettre en lumière la contribution des Universités européennes au modèle européen. 41 alliances universitaires européennes, soit plus de 300 établissements d'enseignement supérieur des 27 États membres de l'UE y étaient présents.

Au cours de cette journée, les participants ont pu assister à des conférences présentées par divers acteurs majeurs des Universités Européennes tels que Sylvie Retailleau, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Vanessa Debiais Sainton, Responsable de l’enseignement supérieur au sein de la direction générale en charge de l'éducation, la culture, la jeunesse, les langues et le sport (DG EAC) mais aussi Mariya Gabriel, Commissaire européen à l'éducation, à la culture, au multilinguisme et à la jeunesse . L'événement a également été l’occasion d’échanger avec les autres alliances notamment sur les accomplissements, les bonnes pratiques et les projets à venir de chacune.

photo de groupe VP et Vanessa Debiais Sainton

photo VP et Ministre de l'Education Supérieure

L’Alliance Arqus est ainsi repartie très motivée pour la suite et la nouvelle période de financement !

Publié le 13 juillet 2022