Université, Formation,

“Votre métier” - Campagne de communication 2014

La campagne de communication 2014 met en valeur des étudiants de l'Université Claude Bernard Lyon 1 dans leur vrai cursus universitaire.

Ils étaient 6 enfants pleins de rêves hier, ils sont 6 étudiants de l'Université Lyon 1 studieux aujourd’hui et seront 6 futurs professionnels talentueux demain.

Du 20 janvier au 3 mars 2014, découvrez la nouvelle campagne intitulée “Votre métier”. Des affiches se retrouveront dans le Métro & le Tram de Lyon, ainsi que sur le web & dans la presse locale/régionale

Six portraits de Camille, Léo, Mathilde, Wahid, Laurine et Bob, qui incarnent le talent de demain dans plusieurs domaines professionnels porteurs : chimie verte, ingénierie automobile, gestion de club de sport, sécurité nucléaire, médecin urgentiste & innovation médicament.

Cette campagne met en valeur des étudiants de Lyon 1 dans leur vrai cursus universitaire. Elle fait écho à la campagne 2013 Promotion 2032 : du rêve à la réalité qui représentaient des enfants mis en image avec le métier de leurs rêves. 1 an après, la campagne 2014 nous rappelle qu’il est possible de concilier rêve d’enfant & études universitaires.

Grâce à ces 6 étudiants, Lyon 1 réaffirme sa volonté de former au plus près du terrain et son excellent taux d’insertion professionnelle (85% ont un emploi moins d’un an après l’obtention de leur diplôme en 2011 (moyenne sur Licence/DUT/Master/Doctorat/Polytech - C'est un résultat identique à celui des écoles d'ingénieur.)

Pour choisir votre futur cursus universitaire, consultez le portail lycéens.
Pour réfléchir à votre projet professionnel, visitez le site du SOIE.

Conception : www.atelierchose.com

Publié le 19 décembre 2013 Mis à jour le 13 avril 2018