Formation,


Inscription administrative

Documents relatifs aux inscriptions administratives et informations sur les inscriptions administratives en ligne (IAweb)

Informations relatives aux inscriptions administratives en ligne :
Attention : vous devez impérativement respecter le calendrier d'inscription/réinscription qui vous a été communiqué par ParcoursSup, eCandidat ou par votre service de scolarité. En dehors de cette période vous ne pouvez pas accéder à l'application.

Les pièces nécessaires à l'inscription en ligne sont :
  • Votre numéro d'attestation CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus), sauf pour les étudiants en formation continue ou en contrat de professionnalisation (ce public n'est concerné ni par la CVEC, ni par les inscriptions en ligne). Pour les étudiants concernés l'acquittement de la CVEC doit être réalisé avant l'inscription administrative en se connectant au lien suivant : http://cvec.etudiant.gouv.fr/
  • Votre numéro INE (10 chiffres + 1 lettre), disponible sur votre relevé de notes du Baccalauréat
  • Une carte bancaire en cours de validité pour effectuer votre règlement en ligne

L'accès à l'application se fait selon les instructions reçues via ParcoursSup, eCandidat ou votre service de scolarité.

Le numéro de l'assistance téléphonique pour les inscriptions en ligne est le 04 72 43 13 23.
L'assistance est disponible du 09 au 27 juillet 2018 et du 20 aout au 07 septembre 2018, de 9h30 à 17h30.

Lorsque vous avez terminé votre inscription administrative vous pouvez la consulter en cliquant sur le lien suivant :
https://apoweb.univ-lyon1.fr/iareins-web/consultation/identification.jspx
Votre numéro étudiant se trouve sur le ticket de paiement dans ref. commande, il comporte 8 chiffres et commence par 11 8* ** **

  • Dates
    Paru le 8 juin 2009, Mis à jour le 21 juin 2017
  • Type
    Document officiel