Art et Culture, Campus, Vie étudiante et asso,

Astrée : Gaming Series, le festival jeux vidéo

Astrée : Gaming Series, c'est trois jours de festival jeux vidéo et arts numériques qui a lieu tous les ans le premier week-end de juin au Théâtre Astrée.

Le dispositif

Depuis 2021, la Mission Culture organise au Théâtre Astrée les Astrée : Gaming Series, un festival de jeux vidéo et d’arts numériques. La programmation du festival est confiée à un comité d’étudiants bénévoles, qui travaille en collaboration avec l’équipe du Théâtre Astrée / Mission Culture pour proposer une sélection de jeux vidéo et d’animations culturelles autour du thème annuel.

Edition 2024

Les Astrée Gaming Series auront lieu les 7, 8 et 9 juin 2024
Le thème de cette édition est Le Dixième Art.

Le comité mettra en place une séletion de jeux et d'animations autour du thème annuel.

Pour rejoindre l'événement, vous pouvez vous rendre sur le discord des étudiants organisateurs ou les contacter directement à mission.culture@univ-lyon1.fr.

Le Comité recrute

Le comité étudiant se renouvelle pour l'édition 2024. Il manque un membre du comité pour le volet tournoi de jeux et compétition.
Un quatrième membre peut également intégrer sur la partie animation culturelle.
Si vous avez envie d'organiser un événement jeux vidéo, contactez-nous à justine.vincenti@univ-lyon1.fr.

Publié le 15 septembre 2022 Mis à jour le 5 avril 2024