Après son succès au Théâtre de la Croix-Rousse la saison dernière, nous sommes heureux d'accueillir la compagnie Nomade in France avec "Si loin si proche".
Sous la forme d’un récit croisé, Si loin, si proche raconte les rêves de retour en « terre promise » d’une famille immigrée dans les années 70/80, sur fond de « crise des migrants ».
Un conte épique, drôle et émouvant, entre théâtre et musique pour dire que partir c’est ne jamais revenir.
« Le bonheur est dans l'épopée! Abdelwaheb Sefsaf est un interprète et un musicien, un chanteur, bouleversants. Mais il est aussi un écrivain. Il a du style. Une belle écriture, fluide et fruitée qui s'irise d'images superbes, d'humour, de douceur. »
LE FIGARO
« Avec un communicatif goût du récit et une rondouillarde générosité mêlant pEtites histoires de la vie et chansons, Adlewaheb Sefsaf , acteur- auteur- conteur -chanteur oriental né en France raconte et chante l’ épopée d’une famille algérienne dans la France des années 70 entre Saint-Étienne et le bled. Quel voyage ! »
MEDIAPART
« Abdelwaheb Sefsaf ne franchit pas les frontières : il les habite, avec une intelligence et une inventivité rares. » SCENE WEB
Distribution
Compagnie Nomade in FranceÉcriture et mise en scène : Abdelwaheb Sefsaf. Co-mise en scène : Marion GuerreroMusique : ALIGATOR (comédien, chanteur : Abdelwaheb Sefsaf, claviers, guitare, chœurs : Georges Baux, live-machine, guitares, theremin, chœurs : Nestor Kéa). Direction musicale : Georges BauxScénographie : Souad Sefsaf. Création lumière et vidéo : Alexandre Juzdzewski. Régie son : Pierrick Arnaud Photo : Renaud VezinProduction : Compagnie Nomade In FranceCoproductions : Théâtre de la Croix Rousse (69), Théâtre de la Renaissance - Oullins (69), Ville du Chambon-Feugerolles (42), Centre Culturel Louis Aragon - Oyonnax (01), Le Train Théâtre - Portes-lès-Valence (26).La Compagnie Nomade in France est conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Saint-Etienne. Elle est subventionnée par le département de la Loire et a reçu le soutien de la SPEDIDAM, du CNV et de la SACEM.