Exposition


[Les Arthémiades] Atelier dessin -peinture et bande dessinée

Exposition photo et vidéo, réalisée dans le cadre du festival Les Arthémiades

Cet atelier propose, sous format vidéo et photo, des travaux réalisés par les participant.e.s.

L’atelier dessin et peinture vous permet de découvrir différents projets. Tout d’abord un travail autour de croquis de natures mortes, puis ont été abordés la composition d'images, ce qui a ensuite servi à travailler un sujet sur l'affiche. Le dernier thème abordé a été celui de la couleur en direct autour du paysage.

L’atelier bande dessinée offre la possibilité de découvrir des extraits de travaux réalisés, leur évolution à travers le temps. Vous découvrirez le travail de chacun sur la création d’un visage expressif, de personnages dans leur entier, puis l'adaptation de ces recherches à des planches de BD (crayonnés, encrages, couleurs).

Restitution de l’atelier arts plastiques, dirigé par Léah Touitou
avec, en dessin et peinture, Aurélie Michel, Sonia Bouima, Julie Melendez, Alice Calligaro , Inasse Hamdan, Margaux Selem, Irène Sentis, Lucile Vest, Julien Manganoni, Mathilde Villain, Cécilia Mime,  Violette Richin ; et en BD, Laetitia Herbert, Anne Lambert, Monique Billaud, Loue Jacquier, Bertille Louat, Thomas Daniel,  Sajedeh Fathipoursasansara, Lise Benferhat, Joséphine Perera, Aubin Bonnot, Lucie Bidolet, Elise Belet, Elodie Betin.

Du 6 mai au 3 juin, tous les jours impairs, retrouvez une publication de cet atelier.




Lucile Vest, dite Lux, est l’illustratrice de la girafe qui figure sur l'affiche du festival. La Mission culture et le festival Les Arthémiades la remercient chaleureusement pour ce don.

Liste des horaires :

  • Le 5 mai 2021 de 12h12 à 23h59