Spectacle, Exposition


Festival Les Arthémiades

Durant tout le mois de mai a lieu le festival Les Arthémiades, où se produisent les ateliers de pratique artistique de Lyon 1 et leurs invités.

Danse, théâtre, musique, dessin, peinture, photographie, littérature, vidéo… Les Arthémiades, le festival culturel de la Mission Culture de l’Université Claude Bernard Lyon 1 ouvre ses portes à ses étudiants, à son personnel et à la ville pour un mois d’immersion culturelle : durant tous les mois de mai, retrouvez les spectacles et productions des ateliers de pratique artistique et des invités.

Toute la programmation est dispo sur le site des Arthémiades.

Le festival Les Arthémiades se déroule du 29 avril au 31 mai 2024.
Les spectacles ont lieu au Théâtre Astrée, les expositions à la Galerie Domus.
 

Au Théâtre Astrée

Les spectacle ont lieu au Théâtre Astrée (La Doua, batiment Astrée, 6 avenue Gaston Berger, Villeurbanne).
Chaque soir, du lundi au vendredi, un événement composé de plusieurs spectacles courts est programmé pour vous faire découvrir tout le talent des étudiants et étudiantes de Lyon 1 ainsi que de leurs invités ! Vous pourrez par exemple découvrir au cours d’une même soirée de la danse, de la vidéo et du théâtre. Toutes les soirées commencent à 19 h 19.

Le festival est gratuit et sans réservation. Venez à l’accueil du théâtre avant le début de l’événement pour retirer votre place gratuite, et vous voilà prêts à vous installer. La billetterie ouvre une demi-heure avant le début de l’événement.


A la Galerie Domus

L'exposition est visitable à la Galerie Domus (La Doua, batiment Domus, 31 avenue Pierre de Coubertin, Villeurbanne), du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30.
L'entrée se situe à l'arrière du batiment, côté parking. Sonnez à SGAS pour entrer. De midi à 14 h, vous pouvez entre librement par l'avant du batiment, côté tramway.

Contact :

Liste des horaires :