Visites / Portes ouvertes


[Exposition] macSUP #7

Venez vivre une journée expérimentale au musée ! Des étudiants et des enseignants-chercheurs de Lyon 1 et d'autres universités vous emmènent vivre l'expérience macSUP en compagnie de l'artiste Céline Dodelin.

Le programme macSUP est une formation universitaire transversale art et science subventionné par la mission culture de l'Université Lyon 1. Le COPIL est composé de : ENS, ENSSAB, INSA, Université Lyon1, Université Lyon 2, Université Lyon 3 et le musée d'Art Contemporain de Lyon.

macSUP est un programme de recherche-création en milieu universitaire. Des étudiants, étudiantes, et des enseignants-chercheurs et enseignantes-chercheuses participent au processus de création d’un ou une artiste. À partir d’une proposition de l’artiste, chacun apporte ses idées, dévoile ses compétences au fil des séances, rapprochant et comparant les méthodes de recherche et de création. Chaque personne peut enseigner et apprendre tour à tour dans ces ateliers collectifs.
Les groupes proposent ensuite des journées expérimentales au musée : ateliers, forums, parcours participatifs… pour faire vivre aux visiteurs et visiteuses du musée ce qui a constitué leur expérience tout au long de macSUP.

Pour la septième édition du projet macSUP, des étudiants et étudiantes des universités Lyon 1, Lyon 2, Lyon 3, de l'INSA Lyon, l'ENS Lyon et la prépa des PAA-Ensba Lyon sont accompagnés par les artistes Céline Dodelin et Vincent Genco.

Le groupe de Céline Dodelin vous donne rendez-vous le samedi 16 décembre après-midi pour participer à leur restitution.
Entrée libre et gratuite.


Liste des horaires :

  • Le 16 décembre 2023 de 14h à 18h