Spectacle

DANSE | THEATRE | Soirée 8 Arthémiades

Tout au long du mois de mai, retrouvez les créations des étudiants, des personnels et des invités dans le cadre de la 21ème édition du festival Les Arthémiades. Tous les soirs au Théâtre Astrée.

REFUGE(E)S-DANSES PROVISOIRES | Danse | ENM Villeurbanne et M.A.A.A.V Lyon 2 | Coordination M-Z Harlay
Les grands élèves de danse contemporaine ont plongé dans l'univers de Patricia Apergi, chorégraphe grecque.. A partir du thème de sa dernière création : Cementary, les élèves ont imaginé une performance originale toute en sensibilité. Accompagnées par la création musicale de Damien Dumenieux et Emma Lutringer, étudiants en Master de musique appliquée aux arts visuels à Lyon 2.

BOLLYWOOD GIRLS | Danse, BDA Polytech Lyon 1 | Direction H. Bouamama

CRASH TEST | Danse | Association Let's Gooo ! | Chorégraphie M. Duhameau, Cie Daruma
(nom masculin) Se dit d¹une opération réalisée en laboratoire consistant à tester le comportement des véhicules en cas de choc. Comme dans un crash test, nous allons tester les comportements en cas de choc. Sauf que le choc, c¹est nous qui le créons. Loin du choc brutal, il s'agira d¹un choc artistique, sensible, de ceux qui viennent titiller, remuer le spectateur. Pas d¹essais destructeurs pour nous, non, plutôt l¹inverse : ces tentatives vont permettre de construire, avec pour base les comportements et les réactions de chacun, public et danseur.

A LA CONQUETE D'AUTRE CHOSE | Théâtre | Cie Vogel | Direction A. Jolly
Dystopie futuriste, À la Conquête d'Autre Chose est une ode au rêve, à la nature et au plaisir d'être ensemble. Enfermé dans le quotidien ennuyeux d'une Terre dévastée et désertique, sept personnages vivent une vie bien éloignée de celle que l'on connaît. Nous proposons dans ce spectacle burlesque tout public une vision drôle et chantante du désespoir et un aspect beau et poétique du rêve.

Toute la programmation et les infos sur le festival

Contact :
Mission Culture