Spectacle


DANSE | Soirée 7 Arthémiades

Tout au long du mois de mai, retrouvez les créations des étudiants, des personnels et des invités dans le cadre de la 22ème édition du festival Les Arthémiades.


JEU DE DAMES | Jeune Ballet désoblique, chorégraphie Compagnie Maxime & Francesco

Un carnet de croquis sur le vif de notre monde contemporain. Chez eux, dans une agence de Pôle emploi, dans un studio de télévision, dans un bureau de Poste, devant une école, dans une entreprise, dans les rues... dans un théâtre... Partout. Chacun dans la bataille de l’être humain face à̀ la toute-puissance des Dieux de notre société : l’Argent, la Rentabilité́, lʼOrdre...

COLOR'Z | Atelier hip-hop (Sciences-La Doua), dirigé par la Compagnie Voltaïk 
« COLOR’Z » soulève le questionnement de l’identité singulière, mais aussi et surtout de l’identité au pluriel. Une mise en lumière sur les questionnements et le cheminement intérieur de chacun face à soi-même et face aux autres. Notre place et notre identité dans une société qui s’oriente vers le « savoir vivre ensemble ».

EN LIEU ET PLACE | Jeune Ballet désoblique, direction artistique Blandine Martel Basile
Un regard espiègle sur comment nous nous tenons, asseyons… Quelle place prenons-nous ? Qu’est-ce que notre stature assise dit de nous ?
Prendre, gagner, chercher sa place, autant d’expressions autour d’une potentielle reconnaissance d’espace. Entre le lâcher prise, l’estime de soi, le besoin d’être reconnu, prendre une place et sentir ce que cela provoque en nous. Traverser et se laisser traverser par l’espace. Affichés, désirés, attendus ? Rapport à soi ou rapport à l’autre ?

Toute la programmation et plus d'infos sur le festival

Suivez-nous sur : 
Facebook : Festival Les Arthémiades 2018
Twitter : @culturelyon1
Instagram : lesarthemiades

Liste des horaires :