Colloque / Séminaire

[Conférence UO] La Disparition des Vikings

Cycle de conférences de l'Université Ouverte sur l'Arctique, coordonné par Hervé Bertrand, maître de conférences à l'Université Lyon 1, au Théâtre Astrée.

L’énigme de la disparition des Vikings du Groëland
- Chloé Marechal-Chenevier, maîtresse de conférences à l'Université Lyon 1

Vendredi 1er avril de 14 h à 16 h.

De plus en plus, l'Arctique défraie la chronique. Selon les données les plus récentes, il se réchauffe trois fois plus vite que le reste de la planète, ce qui suscite bien des interrogations, des inquiétudes, des convoitises aussi, tant les enjeux environnementaux, socio-économiques, stratégiques... sont importants.

Ce cycle propose quelques pistes de réflexion, en s'appuyant sur l'histoire géologique et climatique de cette région.

Infos pratiques

Entrée gratuite pour les adhérents de l'Université Ouverte. L'adhésion est gratuite pour les étudiant.e.s et le personnel de Lyon 1.
Tarifs habituels du théâtre pour les autres spectateurs.
Pour en savoir plus sur l'adhésion, rendez-vous sur le site de l'Université Ouverte.
Réservation sur le site du Théâtre Astrée
Pass sanitaire obligatoire pour accéder à la salle

Contact :

Liste des horaires :