Evènement

Visite du secrétaire d'État Thierry Mandon sur le site de Lyon Est

Jeudi 2 février, l'Université Claude Bernard Lyon 1 a reçu le secrétaire d'État Thierry Mandon sur le site de Lyon Est. L'objectif de cette visite était de voir les dispositifs mis en place par l'université pour la réussite étudiante.

Il a ainsi pu visiter le studio de création de MOOC du service iCAP. Ce fut aussi l'occasion d'échanger avec les étudiants des Initiatives Pédagogiques Étudiantes de Lyon Est, du tutorat et l'enseignant responsable du dispositif de détection des étudiants décrocheurs en STAPS. Un échange riche et intéressant qui a pu montrer toute l'avance que peut avoir notre université dans ce domaine. Le président Fleury a également souligné les efforts qui sont alloués par l'université pour toutes ces problématiques prioritaires pour la gouvernance.

Il a terminé sa visite par la découverte de la nouvelle Bibliothèque Universitaire de santé et de sa salle d'anatomie où il a pu apprécier les conditions de travail de nos étudiants et l'avancée de notre bibliothèque, seule bibliothèque en France ayant obtenu la certification ISO 9001 et bibliothèque la plus ouverte de France.

Visite du secrétaire d'État Thierry Mandon et de M. Le Président de
l'université Frédéric Fleury
au studio HD du service ICAP
©Eric Le Roux < Direction de la Communication

Rencontre avec les responsables étudiants des initiatives pédagogiques innovantes Lyon-EST

Déplacement vers la Bibliothèque Universitaire Santé Rockefeller

Rencontre avec la Directrice du SCD Isabelle Eleuche
©Eric Le Roux < Direction de la communication

Visite de la salle d'anatomie à la bibliothèque secteur santé.
©Eric Le Roux < Direction de la Communication

Publié le 3 février 2017 Mis à jour le 8 février 2017