Evènement / Annonce

Tremplin Arty 2022 : les résultats !

Le jury de Tremplin Arty 2022, le concours arts plastiques, bd, photo et manga de Lyon 1, annonce les résultats.

La Mission Culture de l’Université Claude Bernard Lyon 1, avec la participation du Musée d’Art Contemporain et de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon, organise depuis 2021 un concours arts plastiques, photo, manga et BD. Le thème de cette année 2022 est S'envoler.

Le jury, constitué d’artistes, d’étudiant.es, de membres de la Mission Culture, d'expert.es du Musée d’Art Contemporain et de l’ENSBA s'est réuni la semaine dernière pour sélectionner deux lauréat.es.

La Mission Culture est heureuse de vous faire part du résultat du jury qui, pour sa deuxième édition, a retenu deux projets, le premier proposé par Nadine Beyssariat, photographe du service iCAP avec comme support la photographie, le second est un projet de création collective présenté par trois artistes amateurs de l’IUT, Anne Pillonnet, Stéphane Dumas et Corinne Emmelin, avec comme support la peinture.

Ces deux projets seront exposés à la Galerie Domus en septembre 2022.

Par ailleurs, chacun des lauréats se verra offrir par l’ENSBA un atelier de pratique artistique amateur de leur choix, par le MAC une entrée gratuite au musée pour l’année 2023 et par le Clasup un livre sur l’art visuel.

Tremplin Arty reviendra en 2023 pour sa troisième édition. Il n’y aura pas, cette fois, de thème prédéfini. Chaque artiste aura par conséquent le loisir de choisir son sujet, pourvu que le projet final présente un discours cohérent.

Nadine Beysseriat                                                   Anne Pillonnet, Stéphane Dumas et Corinne Emmelin
Publié le 31 mai 2022