Théâtre Astrée : Saison 16-17 mode d'emploi

Nouvelle saison au Théâtre Astrée -Université Lyon 1. Avant le lancement prévu lundi 26 septembre à 19h19 avec "La métaphore du canari" création de la Nième Compagnie, rappel sur le mode d'emploi du théâtre et sur les nouveautés.

Le Théâtre Astrée c'est :

- Une saison de septembre à avril
- Une programmation pluridisciplinaire (théâtre, danse, musique, cinéma...)
- Un axe Arts et Sciences
- Toujours gratuit pour les étudiants! Tarif réduit pour les personnels Lyon 1 et leur conjoint.

Pour profiter de tout ce qui vous est offert suivez le mode d'emploi :

C’est l’horaire le plus courant, choisi pour qu’on s’en souvienne. Il permet de ne pas attendre après les cours/le travail, et laisse aussi le temps de venir de plus loin... Mais parfois ça change, aussi restez toujours attentifs à l’heure indiquée !

Tous les spectacles du Théâtre Astrée sont gratuits pour les étudiants. Profitez-en, abusez-en, faites circuler l’info, venez découvrir une multiplicité de formes, de styles, d’univers ! Partez à la découverte...

La saison à venir :

C’est le fil à suivre cette saison au Théâtre Astrée.
Sur scène, vous verrez des hominidés comédiens, musiciens, danseurs, trapézistes, penseurs, chercheurs... en résumé des Ommes, des Zoiseaux et des  animaux.

En janvier 2017 : 5 spectacles, 5 fenêtres ouvertes sur un bout de notre monde, 5 univers bien différents portés par des comédiens aussi réjouissants que talentueux. Passeront à la moulinette de leur esprit acéré, la psychiatrie, le XXème siècle (vu par ses naufrages maritimes), la pièce de Cyrano de Bergerac, l'épopée du western, et même...l'existence toute entière.

De nouvelles propositions entre 12h et 14h

Lors de notre enquête en fin de saison dernière vous avez été nombreux à nous faire part de la difficulté de rester sur le campus à l'issue de votre journée de travail. Nous avons donc décidé de proposer de nouveaux rendez-vous artistiques à 12h30 d'une durée maximum d'1h et à entrée libre !

Création "Des Docs et Débats"

Portée par des personnels et étudiants de l'Université Claude Bernard Lyon 1 ces rendez-vous seront constitués de la projection d'un docuementaire/reportage suivi d'un débat. Deux rendez-vous programmés cette année :
Jeudi 13 oct. à 18h18 : "En quête de sens"
Jeudi 12 jan. à 18h18 : "Merci Patron!"

La plaquette du Théâtre Astrée - Université Lyon1 est d'ores et déjà en ligne vous pouvez la consulter ou la télécharger en cliquant ICI!

La version papier sera disponible à partir du début du mois de septembre, si vous souhaitez en mettre à disposition de vos personnels et publics n'hésitez pas à nous contacter  par mail ou au 04 72 44 79 45 !

Découvrez la plaquette 2016-2017 !

> Suivez l'actualité via la page Facebook du Théâtre Astrée
Publié le 29 août 2016 Mis à jour le 11 novembre 2016