Evènement / Annonce

Théâtre Astrée : lancement de saison

du 20 septembre 2021 au 31 octobre 2021

Le Théâtre Astrée lance sa saison 2021 - 2022 avec Révolte ! mardi 5 octobre à 19 h 19.

Un mot sur cette saison 2021 – 2022

Cette année 2021 – 2022 sera placée, pour beaucoup comme pour nous, sous le signe de la reprise, avec d’un côté nos rendez-vous incontournables et de l’autre, les nouvelles orientations esquissées la saison passée. Une nouvelle programmation, mais qui accueillera toutefois quelques reports de 2020 – 2021. Avec du vrai public en salle ! Ainsi, pourrons-nous découvrir du théâtre, de la danse, et des concerts, mais également répondre à des questions plus scientifiques avec la Fête de la science ou un cycle de conférences de l’Université Ouverte, jusqu’à terminer avec les Astrée Gaming Series initiées en 2021.
Autre temps forts habituel, le festival Chaos Danse, qui se réinvente cette année : une durée plus longue en mars – avril, des rendez-vous au fil de la saison une ou deux fois par mois en collaboration avec l’INSA Lyon et deux artistes associées. Nous aurons ainsi le plaisir de recevoir le ballet Preljocaj dès le mois d’octobre. Cette association se traduira aussi sous la forme de deux spectacles communs, avec l’accueil de la compagnie La Commune, en ouverture de saison puis un peu plus tard dans l’année.

– extrait de l’édito de Stéphan Meynet, à lire dans son intégralité dans la brochure.

Spectacle de lancement

Le spectacle qui marque cette ouverture de saison est Révolte ! de la compagnie La Commune, qu’Astrée co-produit avec l’INSA Lyon. Ce spectacle féministe adapté d’un texte d’Alice Birch sera joué le mardi 5 octobre à 19 h 19 et le jeudi 7 octobre à 14 h 14.
Ce spectacle est gratuit pour les étudiant.e.s et les personnels Lyon 1.

Révolte !
compagnie La Commune

Rien n’est sérieux dans cette pièce, sauf la pensée qu’Alice Birch distille, à savoir qu’il est temps de reconsidérer les rapports homme - femme. Communication, sexualité, paternalisme, revendications… Et si le féminin d’un seul coup s’affranchissait des règles établies ? Tant de questions se posent quant à l’égalité, ou plutôt à l’inégalité des salaires, des postes et de la considération. Alice Birch ne répond pas à ces questions, mais elle en pose d’autres, moins évidentes, plus dérangeantes, inattendues.

Mode d’Emploi

Programmation
Le programme est disponible, en ligne mais aussi sur nos brochures, que vous pouvez télécharger ou trouver à la Mission Culture et dans plusieurs lieux de l'Université tels que les BU ou le BVE.

Réservations et paiements
Les réservations sont très fortement conseillées. Pour réserver, rendez-vous sur la page du spectacle qui vous intéresse et remplissez le formulaire en bas de la page. Le règlement des places se fait le jour du spectacle à l’accueil du Théâtre. Paiement en carte bancaire ou chèque, les espèces ne sont pas acceptées.

Protocole sanitaire
Nous ne sommes pas encore sortis de la crise sanitaire. Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, le Théâtre Astrée respecte scrupuleusement les consignes sanitaires données par le gouvernement. Pour la sécurité de toutes et tous, merci de respecter le protocole sanitaire mis en place :
Pass sanitaire obligatoire (plus d’info sur l’article dédié sur le site du Théâtre Astrée)
– port du masque obligatoire, à tout moment
– du gel hydroalcoolique est disponible dans le hall et à l’entrée du théâtre
– marquage au sol pour indiquer le sens de circulation dans le bâtiment
– paiement sans contact disponible. Si vous souhaitez régler par chèque, pensez à apporter un stylo.
Pour en savoir plus, consultez la section infos pratiques du site du Théâtre Astrée.

Pour ne rater aucune info
Pour tout savoir de la nouvelle saison, vous pouvez également :
télécharger la brochure, et si vous souhaitez la recevoir directement chez vous, écrire à justine.vincenti@univ-lyon1.fr pour nous laisser votre adresse postale !
– consulter les newsletters que vous recevez sur votre adresse en @lyon1.fr
– suivre les réseaux sociaux du théâtre : Facebook, Twitter et Instagram.

Photo © compagnie Anda Jaleo
Publié le 20 septembre 2021