Succès du projet IDEXLYON

La Présidence de l’Université Claude Bernard Lyon 1 a l’immense plaisir de vous annoncer que le projet IDEX Université de Lyon a été retenu par le jury international à l’issue de l’audition du lundi 20 février 2017.

Ce résultat est le fruit d’une action collective qui a bénéficié du fort soutien des personnels et des étudiants. Notre mobilisation pour ce projet a permis à l’Université Claude Bernard Lyon 1 d’être un acteur majeur dans la dynamique qui s’est engagée en synergie avec nos partenaires. Ce succès constitue une reconnaissance internationale de la place de notre site dans l’enseignement supérieur, la recherche, l'innovation et le développement économique du territoire.

Cette labellisation est le point de départ d'une nouvelle étape du projet, qui lancera les premiers programmes structurants dans les domaines de la formation, de la vie étudiante, de la recherche et de l’innovation. Elle ouvrira également la réflexion sur la transformation institutionnelle du site qui aboutira, à l’horizon 2020, à la mise en place d’une université unique intégrée. Cette réflexion sera menée en concertation avec les personnels et les étudiants au sein de groupes de travail intra et inter établissements.

À lire sur le site officiel de l'Université de Lyon : Succès du projet IDEXLYON : le label initiative d'excellence est décerné à l'Université de Lyon.

Publié le 24 février 2017 Mis à jour le 16 juin 2017