Communiqué / Publication, Partenariat / Accord


Signia Therapeutics : la start-up Lyon 1 spécialisée dans le repositionnement de médicaments annonce un accord avec SANOFI

Issue du laboratoire de Virologie et Pathologie Humaine (VirPath) de l’Université Claude Bernard Lyon 1 (CIRI – INSERM / CNRS / ENS de Lyon / Lyon 1), la start-up Signia Therapeutics vient d’annoncer un accord avec Sanofi pour l’évaluation de plus de cent molécules provenant de la chimiothèque de Sanofi. Cette entente est une étape majeure pour Signia Therapeutics et permettra de poursuivre le développement de sa plateforme. Ce programme d’évaluation se focalisera sur des molécules validées qui ont été testées par Sanofi, pour certaines jusqu’en phases cliniques 2 et 3, afin d’apporter des nouvelles solutions thérapeutiques pour les patients et la communauté médicale.

Signa Therapeutics est une entreprise innovante visant à identifier de nouvelles indications thérapeutiques antivirales à des médicaments déjà sur le marché, afin de lutter notamment contre les maladies infectieuses respiratoires (grippe, bronchiolite…). La start-up vient d’annoncer un accord avec Sanofi : une entente qui représente une étape clé pour l’enrichissement du portefeuille d’antiviraux de Signia Therapeutics et qui offrira de nouvelles opportunités de partenariats. De plus, la plateforme de développement de Signia Therapeutics permettra d’offrir de nouvelles options de traitement pour la communauté médicale et les patients.

Lire le communiqué de presse.


Consulter le site internet de Signia Therapeutics : https://signiatherapeutics.com/en/

Publié le 8 novembre 2018