Appel à projet

SHAPE-Med@Lyon : Lancement de l'Appel à Projets Structurants

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de l’Appel à Projets Structurants dans le cadre du projet SHAPE-Med@Lyon.

Projet SHAPE-Med@Lyon

Pour rappel, SHAPE-Med@Lyon (https://www.shape-med-lyon.fr) vise à développer une recherche transdisciplinaire dans le domaine de la santé au sens large, en faisant converger l’approche «One Health» et la médecine 5P. SHAPE-Med@Lyon s’inscrit dans le cadre d’une approche holistique, afin de replacer les individus dans leur interaction avec leurs contextes social et environnemental, et avec comme objectif de construire un écosystème de recherche répondant à la diversité des questions de santé et de bien-être. L'Institut de Recherche Transdisciplinaire en Santé est en charge de la mise en œuvre de SHAPE-Med@Lyon.

Objectif de cet Appel à Projets Structurants (AAP Structurants 2023)

L’ Appel à Manifestation d’Intérêt lancé en janvier 2023 par l’Institut de Recherche Transdisciplinaire en Santé a permis de faire émerger près de 90 projets de recherche et a entraîné des discussions collectives autour de ces mini-consortia lors d’ateliers de restitution. À la suite de l’AMI, nous lançons aujourd’hui l’Appel à Projets (AAP) pour le financement de projets de recherche collaboratifs et transdisciplinaires structurants. L’AAP Structurant vise à soutenir l’émergence de mini-consortia de plusieurs équipes de champs disciplinaires différents et complémentaires pour le déploiement de projets originaux inscrits dans les objectifs scientifiques du projet SHAPE-Med@Lyon et ayant un impact significatif sur la structuration transdisciplinaire du site Lyon – Saint-Etienne.

Soumission d’un projet structurant

Si vous souhaitez soumettre un projet structurant, vous trouverez le cahier des charges ainsi que la trame à utiliser sur le site internet de SHAPE.

C’est également sur cette page que vous pourrez soumettre votre projet avant le 25 septembre 2023, 17h00.

Toutes les infos sur les prochains ateliers

Inscription à un atelier

Nous restons à votre disposition pour toute question.

Bien à vous,

L’équipe de SHAPE-Med@Lyon