Communiqué / Publication

Scientific Breakthrough Program : 6 projets lauréats pour un financement de 1,2 million d’euros chacun

L’Université Claude Bernard Lyon 1 réaffirme son rôle dans la consolidation de la visibilité internationale du site Lyon Saint-Étienne et dans le renforcement de son attractivité en matière de recherche. À travers une vingtaine de laboratoires, Lyon 1 est partie prenante des six projets lauréats du Scientific Breakthrough Program, un appel à projets lancé par l’Université de Lyon en décembre 2017 afin de donner au volet académique de l’IDEXLYON toute son ampleur.

Les lauréats de cet appel à projets disposeront d’un financement maximum de 1,2 million d'euros sur trois ans pour soutenir des activités de recherche innovantes et ambitieuses, répondant à des enjeux majeurs, scientifiques et socio-économiques.

Retrouvez le communiqué de presse de l’Université de Lyon.

Publié le 13 juillet 2018