Consignes

Rentrée et examens janvier 2022

du 31 décembre 2021 au 31 janvier 2022

Face à la progression très importante de l’épidémie de Covid 19 que connaît notre pays, nous vous rappelons les mesures qui ont été prévues au sein de l’Université Claude Bernard Lyon 1 et qui s’appliquent pour la rentrée universitaire de janvier concernant les cours et les examens. Nous vous informons également des dernières décisions prises au regard des annonces gouvernementales et de la circulaire ministérielle diffusée le 29 décembre 2021.

Rentrée 2022

Examens en présentiel

Les enseignements et les examens prévus en présentiel sont maintenus en présentiel dès le 3 janvier avec toutes les dispositions prises pour éviter les contaminations par le Covid19. Vous serez informés par les équipes pédagogiques des éventuels basculements de cours en distanciel que pourraient privilégier certains de vos enseignants face à l’évolution de la situation sanitaire.
En ce qui concerne les examens, si un étudiant est contaminé ou cas contact sans schéma vaccinal complet, il ne doit pas se présenter aux épreuves mais doit respecter le protocole sanitaire avec tests d’infection et période d’isolement. Ce protocole a été rappelé dans le message du 17 décembre et peut être consulté sur le site de l’université : consulter le protocole sanitaire

Les étudiants qui seront soumis à un isolement, et donc dans l’impossibilité de participer à une ou plusieurs épreuves, bénéficieront d’une session de substitution, comme cela a été prévu par l’établissement, et rappelé dans la circulaire ministérielle du 29 décembre 2021.

Parce que votre santé est notre priorité, et afin de rassurer chacune et chacun d’entre vous, l’Université Claude Bernard Lyon 1 a pris la décision de mettre à disposition un masque FFP2 à tous les étudiants qui passent des examens en présentiel. Ces masques, qui montrent une plus grande performance, seront distribués au début de chaque épreuve, dès qu’ils seront reçus suite à une commande passée cette semaine.
Nous vous rappelons que la limitation de la circulation du virus et l’évitement de la contamination passent par un strict respect des gestes barrières : port du masque, respect de la distanciation, lavage fréquent / désinfection des mains. A cet effet, des bornes de distribution de gel hydroalcoolique sont présentes sur les différents campus et à l’entrée des bâtiments.

Enfin, nous vous rappelons aussi que la vaccination reste le moyen le plus efficace pour lutter contre le virus et de ses formes graves pour vous comme pour vos proches. Dès la rentrée, à partir du 3 janvier 2022, vous pourrez vous faire vacciner sur l’un des trois campus de l’Université Lyon 1 dans les locaux du SSU :

LyonTech-la Doua : lundi, mardi mercredi et vendredi
Lyon Sud : lundi et mardi
Rockefeller : mardi et mercredi

Prenez rendez-vous pour réserver votre créneau fléchés vaccination COVID:
par téléphone : 04 78 77 72 44
en ligne : https://univ-lyon1.contactsante.fr/RendezVous