Dispositif

Reprise du sport sur nos campus !

À compter du 1er mars, les étudiantes et étudiants de l’Université Lyon 1 pourront à nouveau reprendre une activité physique sur nos campus, grâce au dispositif de « Veille sanitaire de pratique physique » du Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives de Lyon 1.

Parce que l’activité physique et sportive est indispensable au bien-être étudiant, le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives de l’Université (SUAPS) de Lyon 1 met en place un dispositif de « Veille sanitaire de pratique physique ». Dès le 1er mars, les étudiantes et étudiants, qui en ressentent le besoin ou l’envie, pourront à nouveau bénéficier d’une activité physique en présentiel sur nos campus. Encadrés par les enseignantes et enseignants du SUAPS, 140 créneaux d’activité physique et sportive sont ainsi proposés : Consulter le planning.

Comment s’inscrire ?

Pour réserver l’un des 140 créneaux programmés, il suffit aux étudiantes et étudiants de Lyon 1 de s’inscrire via l’application TOMUSS (cliquer ici) jusqu’à 48 heures avant le début du cours. Attention l’inscription est obligatoire pour participer à un cours.

Chaque étudiant peut s’inscrire à un maximum de 2 créneaux par semaine. Inscription à partir du jeudi 25 février.

Cette opportunité de retrouver une pratique sportive permettra, nous l’espérons, à notre communauté étudiante de retrouver de l’élan et du souffle pour poursuivre cette année universitaire difficile.

Crédit photo : Lucie Guien

Publié le 15 mars 2021