Evènement / Annonce

Regards étudiants : le livre et l'exposition

du 1 avril 2022 au 30 mai 2022

Le projet Regards étudiants, c'est un livre et une exposition à découvrir dans trois BU de Lyon 1.

Offrir un espace d’expression aux étudiants pour leur permettre, de raconter, confier, révéler, partager leur histoire à travers la réalisation d’un livre photo-témoignage c’est le projet innovant pour lequel, le Service de Santé Universtaire, la Mission Culture, la Galerie Domus et les Bibliothèques Universitaires se sont associés.

16 étudiants, 16 regards apportés sur la vie étudiante à Lyon 1 en 2022.

Les expositions :

- Galerie Domus à la BU Sciences – campus La Doua : du 4 au 28 avril 2022
- BU Santé – campus Rockefeller : du 5 avril au 29 mai 2022
- BU Santé – campus Lyon SUD : du 5 avril au 29 mai 2022

Entrée libre et gratuite, dans les horaires d'ouverture des bibliothèques.

Autour des expositions

► Un vernissage aura lieu mardi 5 avril à 18 h à la BU Sciences, en présence des « Regards » étudiants ainsi que du photographe.
Entrée libre et gratuite.

► Un café photo vous permettra de rencontrer le photographe Antoine Merlet, jeudi 7 avril à 12 h 45, à la BU Sciences (La Doua).
(durée : environ 1 heure)

► Un livre qui réunit les photographies d'Antoine Merlet et les textes des étudiant.es photographié.es est consultable dans les BU participantes.
Publié le 16 mars 2022 Mis à jour le 6 avril 2022