Concours / recrutement

Recrutement des enseignants-chercheurs 2019 - 2ème session

Ouverture d'une 2ème session de recrutement des enseignants-chercheurs - campagne 2019

L'Université Claude Bernard Lyon 1 publie pour la rentrée universitaire 3 postes de professeurs d'université

Les candidats qui postulent à l'universtié Claude Bernard Lyon 1 doivent s'inscrire sur le portail Galaxie et déposer leur dossier via l'application DEREC selon le calendrier ci-dessous :

8 mars 2019

11 mars 2019 :

12 avril 2019 (heure de Paris)

• 16 heures : fermeture du module FIDIS
  • minuit : fermeture de l'application DEREC

Candidature :
Le dépôt des dossiers est entièrement dématérialisé sur l'application DEREC. En cas de candidatures sur plusieurs postes, un dossier doit être déposé par poste.
Le dossier devra impérativement figurer en un seul fichier PDF < à 10 Mo. Tout autre format sera exclu.
Attention : DEREC ne fonctionne pas avec Mozilla.

IMPORTANT : il est recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour déposer les candidatures pour que, en cas de dossier incomplet, les pièces manquantes puissent être réclammées aux candidats et que le dossier complet puisse être redéposé sur DEREC au plus tard le 12 avril minuit.
Tout dossier ou document envoyé hors délai sera déclaré irrecevable. Tout dossier incomplet à la date limite susmentionnée sera déclaré irrecevable.

Les pièces à fournir pour la candidature à un poste d'enseignant-chercheur sont recensées dans l'arreté du 13 février 2015 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des professeurs des universités

Seuls les documents listés dans les arretés du 13 février 2015 seront mis à disposition des membres du comité de sélection.

Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des emplois ouverts au concours avec les fiches de postes, la composition des comités de sélection et les dates de réunions des jurys.

CNU

Corps

Fiche poste GALAXIE

Unité d'accueil Composition du COSEL Date réunion admissibilité Date réunion admission