Communiqué / Publication

Projet IDEX LYON confirmé

Message du Président de l'Université et du Président du Conseil Académique adressé le mardi 3 décembre 2019 aux personnels de l'Université Claude Bernard Lyon 1, concernant le projet IDEX LYON.

Mesdames, Messieurs, chères et chers collègues, chères étudiantes et chers étudiants,

Nous avons le plaisir de vous faire part de la décision du Premier ministre de reconduire le projet IDEXLYON doté de 25 M€ annuels. Cette décision suit la proposition du jury international qui a auditionné la délégation de l’IDEX de Lyon, le 28 novembre 2019.

Le projet IDEXLYON, construit en synergie avec les organismes nationaux de recherche (CNRS, INSERM, INRAE, INRIA, IFPEN), a pour objectif de faire émerger au sein du territoire Lyon-Saint-Etienne une université d’excellence de rang mondial, de renforcer les moyens de la recherche et de la formation, d’accélérer l’innovation et le transfert de technologies.

La création de cette université, Université de Lyon, positionnera notre site sur une trajectoire nouvelle pour les prochaines décennies, avec une organisation académique au service de ses missions, de ses étudiants et de ses personnelspromouvant les valeurs humanistes auxquelles nous sommes intimement attachés.

Nous remercions l’ensemble de la communauté universitaire, enseignant-chercheurs, enseignants, chercheurs, personnels administratifs, techniques et des bibliothèques, ainsi que les étudiants, qui s’est fortement mobilisée pour la réussite de ce projet collectif ambitieux.

Frédéric Fleury                   Hamda Ben Hadid
Président                                Président du CAc

Consulter le site Université de Lyon 2020 sur https://udl2020.universite-lyon.fr/
Publié le 3 décembre 2019