Evènement / Annonce

Projet de création des UFR "Faculté des Sciences" & "Biosciences"

Dans le cadre de l'organisation du nouvel établissement « Université de Lyon » en 8 pôles de formation et de recherche (PFR), l'Université initie la création de 2 nouvelles composantes.

Compositions des nouvelles UFR

Les 8 départements sont maintenant répartis sur 3 Unités de formation et de recherche (UFR), à savoir :

L'UFR "FST" avec les départements de :

• Génie électriques des procédés (GEP),
  • Informatique,
  • Mécanique

L'UFR "Bioscience" composée :
  • de la discipline Biochimie du département de Chimie-Biochimie
  • du département de Biologie
Mme Kathrin Gieseler est nommée administratrice provisoire de l'UFR Biosciences à compter du 1er janvier 2019 et cela jusqu'à l’élection du directeur ou de la directrice de l'UFR.

L'UFR "Faculté des Sciences" regroupant :
  • la discipline Chimie du département de Chimie-Biochimie
  • le département de Mathématique
  • le département de Physique

M. Bruno Andrioletti est nommé administrateur provisoire de l'UFR FS à compter du 1er janvier 2019 et cela jusqu'à l’élection du ou de la directrice de l'UFR.

Répartition des départements actuels dans le cadre UFR en 2019

L'UFR « Biosciences » sera une composante du Pôle de Formation et de Recherche (PFR) dédié aux thématiques « Biosciences et Sciences pharmaceutiques ». Quant à elle, l'UFR « Faculté des Sciences » intégrera le PFR intitulé « Sciences et Humanité » (dénominations provisoires).

Quelles sont les prochaines étapes?

Des sites internets pour l'UFR "Faculté des Sciences" et l'UFR "Biosciences" seront mis en ligne dans le courant de l'année 2019. On y retrouvera notamment des présentations au niveau organisation, recherche et formation.
Publié le 7 février 2019 Mis à jour le 2 avril 2019