Dispositif

Projet « HR Excellence in Research » : le temps des échanges au sein des groupes de travail

L’Université Claude Bernard Lyon 1 s’est officiellement engagée en 2019 dans le processus de labellisation HR « Excellence in Research » destiné à améliorer la situation professionnelle des chercheurs et chercheuses. Le projet entame actuellement une nouvelle étape : celle des réunions de groupes de travail.

Suite à l’adoption du projet par le Conseil d’Administration en septembre dernier, l’acceptation de la lettre d’engagement de l’Université Lyon 1 par la Commission européenne en novembre 2019, et malgré la situation compliquée que nous avons traversée ces derniers mois, les réunions de groupes de travail, nécessaires à l’établissement d’un état des lieux et à l’identification des actions à mener, se tiennent actuellement.

Nous vous rappelons par ailleurs que ce projet s’adresse à l’ensemble des chercheurs et chercheuses, du doctorant à l’enseignant-chercheur expérimenté en passant par le post-doctorant, tous vos avis sont essentiels à l’établissement de l’état des lieux et à l’élaboration du plan d’actions.

Si vous ne vous êtes pas manifestés lors de l’envoi du questionnaire en début d’année, vous pouvez toujours nous apporter vos ressentis et vos idées par mail à label-HRS4R@univ-lyon1.fr.

Dores et déjà, il est possible et encouragé d’afficher les offres de poste sur le portail Euraxess qui est internationalement très connu, telles que les offres pour les post-doctorantes et post-doctorants, en se connectant directement sur : https://euraxess.ec.europa.eu/jobs et en vous enregistrant avec l’adresse de messagerie de l’Université Lyon 1.

PARTICIPEZ AU PROJET :
Partagez vos idées par mail : label-HRS4R@univ-lyon1.fr