Distinction / prix

Prix du jeune chercheur 2015

Le Prix du Jeune Chercheur, créé par la Ville de Lyon, vise à valoriser l’excellence de la recherche fondamentale et appliquée de l’Université de Lyon. Il récompense cette année 2 jeunes docteurs de l'Université Lyon 1.

Le prix du jeune chercheur 2015 a récompensé 4 lauréats. Le 16 décembre dernier, 4 prix ont été remis à l'hôtel de ville de Lyon à 4 chercheurs/ses lyonnais/es. A cette occasion, les lauréats ont pu également présenter leurs différents travaux. Cet évènement vient rappeler et encourager l'excellence de la recherche lyonnaise.

• Prix "Santé globale, qualité de vie et société" : Jérémy VINCENOT, "Traitement des tumeurs hépatiques et pancréatiques par ultrasons focalisés de haute densité", LabTAU, sous la direction de David Melo de Lima ;
  • Prix "Savoirs, technologies et ingénierie pour un développement durable de la société" : Anne-Laure BULIN, "Nanoparticules scintillatrices : vers une activation de l'effet photodynamique sous irradiation X", Institut Lumière Matière. Elle avait déjà obtenu le prix de la fondation LOREAL/UNESCO pour les femmes et la science.
Publié le 17 décembre 2015 Mis à jour le 24 novembre 2016