Participez à un atelier musique avec Bezzib !

le 3 septembre 2021

Le vendredi 3 septembre, de 13 h à 15 h, le groupe Bezzib, en résidence de création au Théâtre Astrée, vous propose de participer à un atelier musique. Gratuit sur inscription.

Les membres du groupe BEZZIB proposent d’animer un atelier de musique avec les étudiant.e.s et personnels de Lyon 1. En concertation avec Stéphan Meynet, chargé de mission Spectacles vivants, l'atelier a pour objectif de se confronter à la composition collective, à l’improvisation libre et à l’improvisation sur contrainte. Ce nouveau spectacle étant basé sur ces pratiques de compositions, Bezzib trouve intéressant de livrer ses ressentis et d'échanger sur leurs méthodes.

Bezzib

Ce sextet surprenant mêle les musiques traditionnelles d’Europe et les musiques anciennes aux sonorités actuelles et urbaines telles que le jazz, le hip-hop, l'électro ou la jungle. Entre création et improvisation, la formation explore les sonorités rares et exotiques du basson, les fulgurances de la clarinette, la finesse déstructurée de la batterie et toute l’ampleur harmonique des cordes en alliant violon, violoncelle et contrebasse.

Léo Delay : batterie
Manon Morell : violon
Marceau Beyer : violoncelle
Nicolas Canavaggia : contrebasse et basse
Nicolas Mary : basson, doulciane ténor, bombarde
Quention Degeorges : clarinette et clarinette basse
Louise Rustan : éclairagiste

Inscription
L'atelier est ouverts aux étudiant.e.s et personnels de Lyon 1, gratuit et sur inscription. Pour vous inscrire, écrivez-nous un mail à mission.culture@univ-lyon1.fr, en précisant votre nom, prénom et créneau choisi.
L'atelier est ouvert à tous les instruments ainsi qu'aux chanteurs et chanteuses. Des instruments pourront vous être prêtés mais vous pouvez également apporter le vôtre.
Les ateliers sont également ouverts aux spectateurs de Lyon 1 uniquement, sans inscription.

vendredi 3 septembre, de 13 h à 15 h.

Dans le Théâtre Astrée. Campus La Doua, bâtiment Astrée, premier étage.

Conditions sanitaires
Le pass sanitaire n'est pas nécessaire pour participer ou assister à cet atelier. Le port du masque est obligatoire dans le bâtiment et à l'intérieur du théâtre. Du gel sera à votre disposition. Merci de respecter la distanciation.
Publié le 31 août 2021 Mis à jour le 2 septembre 2021