Evènement / Annonce


[MT180] Retour sur la finale de l'édition 2021

Félicitations à Sihem Sayah (IP2I) et Arsène chemin (ILM) qui terminent respectivement 3ème et 2ème de la finale lyonnaise de MT 180 ! Arsène représentera Lyon 1 lors de la demi-finale nationale le 1er avril prochain.

Mardi 23 mars s’est tenue la finale lyonnaise du concours international Ma thèse en 180 secondes (MT180) dans une édition 2021 numérique. À l’issue de cette soirée diffusée sur la page Facebook de l'UDL, Eric Sergent et Arsène chemin ont remporté respectivement les 1er et 2e prix du jury. Tous deux se voient ainsi ouvrir les portes de la demi-finale nationale le 1er avril prochain. 
 

Nos doctorants Lyon 1 

Sihem Sayah, en thèse au LMA, la plateforme nationale de l'IP2I, a remporté le troisième prix du jury avec la présentation de sa thèse Caractérisation des défauts ponctuels pour les miroirs hautes performances des détecteurs d'ondes gravitationnelles. Le jury a apprécié la façon dont Sihem a « su allier science et poésie. Sa métaphore de la vague a su transporter les jurés ». 

Sihem - MT180
Sihem - MT180

 

Arsènen Chemin, doctorant à l'Institut lumière matière, remporte le second prix du jury pour la présentation de sa thèse intitulée Phénomènes de nucléation dans les plasmas générés par ablation laser. Le jury a souligné une « réelle capacité d'orateur. Très facile à suivre dans son raisonnement ». 

Arsène - MT180
Arsène - MT180

Un grand bravo à eux ainsi qu'à toutes les participantes et participants. Et bonne chance à Arsène qui représentera donc Lyon 1 lors de la demi-finale nationale du concours qui aura lieu le 1er avril 2021

 

Revoir la finale 

Publié le 25 mars 2021 Mis à jour le 7 avril 2021