Evènement / Annonce

[MT180] Bastien Marguet, 1er prix du jury

Félicitations à Bastien Marguet (ILM) et Juliette Gelebart (CRNL) qui terminent respectivement 1er et 3ème de la finale lyonnaise de MT180 ! Bastien représentera Lyon 1 lors de la demi-finale nationale (à paris) les 8 et 9 avril prochain.

Le 24 mars 2022 s'est déroulée la finale locale (Lyon - Saint-Étienne) du concours « Ma thèse en 180 secondes ». Les 12 candidats en lice avaient 3 minutes pour vugariser leur sujet de thèse et convaincre le jury et le public.

Au terme de cette soirée animée par Pierre Henriquet (@astropierre) et diffusée en live sur le compte Facebook de l'Université de Lyon, quatre prix ont été remis : trois prix du jury et un prix du public.

Deux finalistes Lyon 1 récompensés

Bastien Marguet a remporté la première place du concours. Doctorant à l'Institut Lumière Matière, il modélise les défauts dans le graphène

Juliette Gelebart, qui travaille sur la perception de la douleur au Centre de recherche en neurosciences de Lyon (CRNL), remporte le troisième prix du jury.

Bastien Marguet disputera donc la demi-finale nationale à Paris les 8 et 9 avril, au côté d'Arthur Guerin-Turcq, doctorant à l'ENTP et prix du public. S'ils franchissent cette étape, ils auront la chance de participer à la finale nationale organisée cette année à Lyon. Bonne chance à eux !

Revoir la finale locale

crédits photographiques - © Vincent Noclin