Evènement / Annonce

Make our planet great again : séminaire du Pr Joost De Gouw à Lyon

En janvier, l’IRCELYON (Lyon 1/ CNRS/ UDL) accueille le professeur Joost De Gouw afin de préparer sa venue suite à sa sélection dans le cadre de l'appel "Make our planet great again". Il donnera à cette occasion un séminaire le 9 janvier à 14h dans l’amphi de la délégation du CNRS : "New Insights into Volatile Organic Compounds (VOCs) from Urban and Biomass Burning Sources due to Recent Instrumental Developments” (accès sur pièce d’identité).

Lauréat de l’appel Make our planet great again

Joost De Gouw, Senior Researcher à l'université du Colorado à Boulder (USA), fait partie de la première vague de chercheurs retenus dans le cadre de l'appel "Make our planet great again" (MOPGA). Son projet porte sur l’« Analyse des composés volatils organiques et de leurs effets sur le climat ». Il sera reçu à Lyon au sein du laboratoire IRCELYON (Lyon 1/ CNRS/ UDL).

L’appel MOPGA a été lancé le 1er juin 2017 par le Président de la République, Emmanuel MACRON, à la suite de la décision des États-Unis de sortir de l’Accord de Paris. Il s’adressait aux chercheurs, aux entrepreneurs, aux associations et aux ONG, aux étudiants et à toute la société civile afin de les inviter à se mobiliser et à rejoindre la France pour mener la lutte contre le réchauffement climatique

Pour plus d’informations sur l’appel et les 18 projets retenus, consultez le communiqué de Presse

Publié le 21 décembre 2017