Partenariat / Accord

Magazine CLUB N°32 : Dossier sur l’environnement

Pour la 32ème édition de CLUB le magazine de l’Université Claude Bernard Lyon 1, nous vous invitions à découvrir un numéro spécial recherche environnement et développement durable.

COP 21, accords mondiaux pour le climat, prise de conscience générale pour l’environnement, notre société change. L’Université Claude Bernard Lyon 1 est au cœur de ce changement.

Au sommaire, nous vous proposons un dossier spécial : environnement, des réponses pour demain, ou comment la recherche est un allié pour le développement durable.

Mais aussi d’autres articles à découvrir : une chimie intelligente, de nouveaux procédés de dosage des protéines, le parcours de Marjorie ancienne diplômée Lyon 1, l’utilisation des drones à l’Université, une nouvelle gouvernance et une étude sur le virus de la grippe.

Bonne lecture !

Magazine CLUB N°32
Et les autres numéros sont à découvrir sur http://club.univ-lyon1.fr !