Evènement

Ma thèse en 180 secondes - UDL 2018

Bravo à Hadrien De Blander, doctorant Lyon 1, prix du public et 3ème prix du jury ! 14 doctorantes et doctorants de l'Université de Lyon, dont 6 Lyon 1, ont participé jeudi 29 mars, à la finale locale UDL du concours international francophone Ma thèse en 180 secondes (MT180).

MT180 propose aux doctorants de présenter, devant un jury et un auditoire profane et diversifié, leur sujet de recherche en termes simples. Cette année, sur le site Lyon Saint-Etienne, c'est l’Université de Lyon qui porte la candidature UdL au nom de l’ensemble de ses membres.

La finale locale Université de Lyon a eu lieu jeudi 29 mars à 18h, dans le Grand amphithéâtre de l'UdL. Retrouvez la rediffusion de l'événement sur le facebook de l'Université de Lyon

14 doctorantes et doctorants, dont 6 étudiants à Lyon 1, ont exposé, en 3 minutes, de manière claire, concise et néanmoins convaincante, leur projet de recherche.

Résultats de la finale :

> Le public a décerné son prix coup de coeur à Hadrien de Blander, doctorant Lyon 1, effectuant sa thèse au CRCL. Découvrez son portrait.
Hadrien De Blander, prix du public et 3ème prix du jury

> Le jury composé 2 enseignants-chercheurs, d’un journaliste, d’un représentant du monde économique et d’un médiateur scientifique a décerné 3 prix :

Félicitations à eux et à tous les doctorantes et doctorants de l'Univeristé de Lyon ! Le 1er prix du jury et le prix du public sont les deux lauréats UDL qui accéderont à l'étape nationale du concours à Paris en avril prochain.

Découvrez les doctorantes et doctorants de l'Université de Lyon :

Nos doctorants et doctorantes Lyon 1 :

Les autres participants de l'Université de Lyon :

Leurs 14 portraits seront à découvrir prochainement sur Lyon Capitale.

Publié le 25 mars 2018 Mis à jour le 9 avril 2018